Installation de Chauffe-eau Électrique


DEMANDEZ VOTRE SOUMISSION À NOS PROFESSIONNELS DÈS AUJOURD’HUI!
OBTENEZ UNE SOUMISSION AVEC UN MINIMUM DE 3 PRODUITS DIFFERENTS

Vous pouvez compter sur les experts installateurs de Chauffe-eau Expert pour une installation de chauffe-eau electrique rapides et sécuritaires.

Comment installer un chauffe-eau electrique ?

Installer un chauffe-eau électrique demande une journée de travail pour une personne ayant quelques connaissances en plomberie et en électricité. Chauffe-eau expert met a votre disposition un tutoriel qui fournit les étapes pour l’installation d’un nouveau chauffe-eau.  Tout dabord, vérifiez si l’espace de l’ancien appareil est suffisamment grand pour le nouveau chauffe-eau . Lisez attentivement le manuel du fabricant et respecter tous les codes du bâtiment applicables.

Outils et materiaux necessaires pour l’installation d’un chauffe-eau  ?

Installer un chauffe-eau requiert les outils suivant : Chalumeau au propane ou à gaz MAPP, Coupe-tuyau, Flux en pâte , Plusieurs tampons de laine d’acier, Brosse métallique, Clé à molette, Ruban à mesurer, Tournevis à tête plate, Pinces à bec effilé, Marteau, Chiffon doux

Concernant les materiaux, voici une liste qui vous permettera d’assurer une installation de chauffe-eau securitaire : Blocs de béton ou bac de rétention, Tuyau de cuivre de ¾ po de diamètre; longueur selon la configuration de la plomberie, Raccords pour tuyaux, selon la configuration de la plomberie ( Raccords union – Raccords pour soudure à l’étain – Raccords mâles – Connecteurs en T ), Robinet d’arrêt ( À bille ou à vanne ), Robinet mélangeur, Métal d’apport sans plomb; composé étain-antimoine 95/5 ou l’équivalent, Ruban de silicone, Fil électrique 10/2 avec mise à la terre, Connecteurs de conduits électriques, Connecteurs de fils, Ruban isolant.

Assembler un chauffe-eau electrique ?

Dans un chauffe-eau, l’eau froide entre d’un côté du réservoir puis elle est chauffée par un ou plusieurs éléments à résistance électrique et reste chaude dans le réservoir jusqu’à sa distribution à chaque point d’utilisation, Il est donc important de lire et de suivre les instructions du fabricant de votre chauffe-eau avant son installation en respectant tous les codes du bâtiment applicables.

pour retirer un ancien chauffe-eau, couper l’alimentation électrique de l’appareil pour débrancher ses fils. par la suite vider le réservoir de son eau. si possible envoyer votre ancien chauffe-eau au recyclage.

Avant d’entreprendre l’installation du nouveau chauffe-eau, Couper l’alimentation electrique, utiliser un coupe-tuyau pour couper les tuyaux, remplir le réservoir du chauffe-eau avant de le mettre en marche.

 

Nos Experts en Vente et Installation de chauffe-eau sont aussi joignable sur le meme numero 514.435.0648.